Ensemble Instrumental Sinfonietta

« MUSIQUE ET VOIX »
Cet ensemble a été créé en 2006 sous l’impulsion d’un groupe de musiciens professionnels gardois. La motivation et l’enthousiasme de ces artistes de talent sont incontestablement un gage de grande qualité musicale.
La Direction musicale est assurée par Marie-Claude Chevalier, Chef d’Orchestre et Chef de chœur, bien connue par ses nombreuses réalisations artistiques, en particulier en Languedoc-Roussillon.
UNE FORMATION DE TALENTS
L’Orchestre de chambre à corde se compose de 12 cordes soit 7 violons, 2 altos, 2 violoncelles et 1 contrebasse.
L’Orchestre Mozart réunit 20 à 25 musiciens : les cordes auxquelles s’ajoutent les bois et les cuivres attitrés de l’Ensemble Instrumental.
UN ENSEMBLE QUI FAIT SES PREUVES
 Le Messie de G.F. HAENDEL au Festival de Clermont l’Hérault, à Pézenas, aux Estivales de Beaulieu, à l’Automne Musical de Nîmes, au festival de Mende.
 En collaboration avec la communauté d’Agglomération, concerts à Manduel, Poulx, St Gilles, Caveirac et Bouillargues.
 Au profit de la recherche contre le cancer, concert à Nîmes, et le Requiem de MOZART à Alès.
 Depuis 2004, concert d’ouverture en Octobre de la saison musicale de Carpentras.
 La Grande Messe en UT de MOZART à Nîmes, le Requiem de MOZART au Théâtre du Grau du Roi, un concert au Château de Montfrin.
 En 2006, le Roi DAVID d’ARTHUR HONNEGER au Festival d’Automne de Nîmes.
 En 2007, SOLOMON de G.F. HAENDEL au Festival de l’Automne Musical de Nîmes
 En 2008, la 9ème Symphonie et la Messe en UT de BEETHOVEN, le Requiem de DVORAK au Festival d’Art Sacré de Monaco et pour clôturer la saison, la Messe en SI de BACH au Festival d’Automne de Nîmes.
 En 2009, Beatus Vir et Magnificat de VIVALDI, Mireille opéra de GOUNOD à St Gilles, le Requiem de MOZART à Mende et le Requiem Allemand de BRAHMS au Festival d’Automne de Nîmes.
 En 2010, l’Opéra Mireille de GOUNOD à Bouillargues, St Gilles, Mur-de-Barrez, Mende, Alès, La Passion selon St Jean de BACH, le Requiem de FAURE.
 En 2011, Carmina Burana, La Missa di Gloria de PUCCINI, le Requiem de CHERUBINI, l’Opérette Le Pays du Sourire.
 En 2012, l’Opéra Carmen de BIZET à Bouillargues, au Festival de Mur-de-Barrez, le Requiem de MOZART au Festival d’Automne Musical de Nîmes.
 En 2013, l’Opérette La Belle Hélène de Offenbach, à Garons et Mur de Barrez, et le Requiem de VERDI au Festival d’Automne Musical de Nîmes.
 En 2014, l’Opérette La Belle Hélène de Offenbach à Mende, et le Stabat Mater de DVORAK au Festival d’Automne Musical de Nîmes.